Agriculture efficace 
Le Smart Farming

Le Smart Farming est la dissémination de technologies diversifiées combinée à une utilisation accrue d’informations collectées et traitées. Les agriculteurs y ont recours dans les activités de production et de distribution de produits agricoles. Les technologies Drone, combinées éventuellement à des innformation satellites permettent de fournir des donnnées pour détecter les maladies, les manques ou anomalies de cultures bien avant qu'elles ne soient visibles à l'oeil nu. Cela permet de cultiver à moindre coût pour un résultat de meilleure qualité et optimisé.

Les technologies de drone en analyse multispectral permet de forunir l'imagerie et les analyses entemps réel, avec une précision pouvant aller jusqu'au centimètre . Cela permet de fournir une annalyse avec la précision plante par plante.

Le Smart Farming se caractérise par l’utilisation de technologies autour de trois axes:

la collecte de données sur les exploitations agricoles;
la simplification du travail opérationnel des agriculteurs;
l'intégration de ces outils directement pour commannder les machines agricole et d'arrosage et de pulvérisation.

Vol d'analyse du champ

Un vol permet d'analyser des dizaines de paramètres sur l'état de la culture, des plantes, du champ, de l'irrigationn et de maladies éventuelles qui sont visibles bien avant qu'elles soiennt visibles à l'oeil nu. De cette  manière l'agriculteur peut réagir de manière proactive et optimiser les résultats de sa production.

Images multispectrales

Par l'utilisation de caméras à spectres de capture spécifiques, on construit et crée des images qui visualisennt les paramètres principaux lié à la cultunre annalysée.
Les images de drones peuvent également être complétées par des images satellites précises à 5 m, alors que les images drones permettent une analyse beaucoup plus fine avec une précision de 5cm à 1 cm si nécessaire. Cela permet une analyse plant par plant et une vérification du développement de la culture.

Réaction des plantes

Les caméras analysent les résultats de réaction des plantes. Tous ces éléments précis, 

Image avec camera video

Une simple visualisation de la culture ne permet pas de voir les manques nnutritionnels, hydratation et maladies ou manques en évolution.

Image dérivée de la capture multispectral

Différentes cartes et informations sur la culture peuvent être extraits et calculées directement après le vol.

Le processus d'analyse et des exemples de paramètres de culture extraits.

Téléphone

+32 475 78 36 58

E-MAIL

info@sia.be

Vous avez des questions ?

Merci de nous contacter, nous serons heureux de répondre à vos questions.